Cofinimmo rachète l'immeuble Trône 100 à la paire Mestdagh/Mulliez

Cofinimmo vient de boucler le rachat de l’immeuble de bureaux Trône 100, redéveloppé par Equilis (groupe Mestdagh). Le tiers du site (2 étages inférieurs) est déjà loué pour 18 ans au Centre Médical Parc Léopold, géré par le Chirec. L’investissement avoisine 40 millions d'euros.

Duodev, une société de holding commune aux familles Mestdagh (JEC Invest) et Mulliez (Too'Gezer), avait conclu fin 2018 le rachat de ce bâtiment de bureaux obsolète, à réhabiliter mais bénéficiant d’un emplacement idéal à l’angle de la rue du Trône avec celle d’Idalie, non loin du Parlement européen et de la Gare du Luxembourg. L’actif avait été placé dans la société commune XL Trône Equilis, qui vient d’entrer dans le portefeuille bruxellois de Cofinimmo.

Reconverti en un temps record, le pied de l’immeuble avait d’abord été pressenti pour accueillir un espace de coworking. Mais c’est finalement le centre hospitalier du Chirec qui a loué les deux étages inférieurs pour y installer, dès ce printemps, sa nouvelle polyclinique. Aujourd’hui entièrement rénové, l’immeuble de 7.500 m² comprend encore 6 étages de bureaux, des terrasses extérieures, un restaurant, un parking souterrain et un parking à vélos.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés