Cofinimmo rachète six sites de santé

La juste valeur du portefeuille de Cofinimmo s’élève désormais à 4,5 milliards d'euros. ©DB60115774

Rémunéré en nouvelles actions Cofinimmo, le vendeur a décidé de céder une partie de celles-ci lors d'un placement privé. Le titre a été suspendu mercredi. La cotation reprendra ce jeudi.

Cofinimmo signale qu’elle a signé aujourd’hui un accord concernant l’acquisition de six sites de santé en Belgique par apports en nature des actions de six sociétés. La valeur conventionnelle des actifs s’élève à environ 105 millions d’euros. Au total, les sites offrent ensemble une superficie hors-sol de plus de 38.000 m² et ont une capacité de 562 lits. Ils sont répartis en Flandre.

Dans ce contexte, 825.408 nouvelles actions Cofinimmo ont été émises aujourd'hui pour rémunérer le vendeur, précise la SIR dans un communiqué.

Celui-ci a décidé de céder une partie de ces nouvelles actions dans le cadre d’un placement privé auprès d’investisseurs institutionnels. La cotation de Cofinimmo a été suspendue le temps de réaliser ce placement.

A l'issue de ce dernier, 526.000 actions ont été vendues au prix unitaire de 121 euros, ce qui représente une décote de 3,8% par rapport au cours de clôture du mardi 9 juin. La cotation reprendra ce jeudi.

4,5 milliards d'euros

Cette opération permet de réduire le taux d’endettement consolidé de Cofinimmo d’environ 1%. Ceci résulte en un renforcement de la structure du bilan qui pourra être utilisé pour financer de futurs investissements précise la société immobilière.

À la suite de cette transaction, la juste valeur du portefeuille de Cofinimmo s’élève à 4,5 milliards d’euros contre 4,3 milliards fin mars dont environ 57% en immobilier de santé et environ 67% en Belgique.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés