Publicité

Cofinimmo s'allège en France pour mieux croître dans l'immobilier de santé

Cofinimmo annonce que le capital tiré de la cession des 74 actifs sera réinjecté dans de nouvelles opportunités en vue de poursuivre sa croissance dans le secteur de l'immobilier de santé en Europe. ©DB60115774

La SIR Cofinimmo annonce la cession de 74 actifs français pour un montant total de 41 millions d'euros.

Cofinimmo passe au peigne fin son portefeuille français. La SIR annonce que 74 actifs ont été vendus ou sont en passe de l'être auprès de 12 acheteurs. Le prix de vente s'élève à 41 millions d'euros.

"La cession partielle de ce segment non essentiel de nos activités nous permet de recycler plus d’un tiers de notre portefeuille français en immobilier de réseaux de distribution."
Jean-Pierre Hanin
CEO de Cofinimmo

31 actifs ont ainsi trouvé preneur au prix de 26 millions d'euros. Onze plus petits portefeuilles ont été vendus dans une fourchette comprise entre 200.000 euros et 5 millions. Dans le lot des actifs cédés, on retrouve également une partie du portefeuille immobilier de réseaux de distribution Cofinimur I en France.

Fin juin, ce portefeuille Cofinimur I comprenait 265 sites d'une superficie totale de
57.178 m² pour une juste valeur de 111 millions d'euros.

"La cession partielle de ce segment non essentiel de nos activités
nous permet de recycler plus d’un tiers de notre portefeuille français en immobilier de réseaux de distribution", explique le CEO Jean-Pierre Hanin dans un communiqué.

Le capital sera réinjecté dans de nouvelles opportunités en vue de poursuivre la croissance dans le secteur de l'immobilier de santé en Europe.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés