Cofinimmo se sépare de 20 maisons de repos

Jean-Edouard Carbonnelle, CEO de Cofinimmo ©Dieter Telemans

Cofinimmo se sépare de 20 maisons de repos qu'elle détenait via la société Silverstone. L'argent récolté - 92,6 millions d'euros - sera utilisé pour acquérir d'autres biens dans l'immobilier de santé, dans un souci de meilleur équilibrage géographique.

La SIR Cofinimmo  a signé un accord relatif à la vente de sa participation de 95 % dans la société Silverstone au groupe Senior Assist. Silverstone est propriétaire de 20 maisons de repos et de soins en Belgique, opérées par Senior Assist. Senior Assist était déjà propriétaire des 5% restants de Silverstone, et en possèdera donc 100% après la transaction.

Le montant de la transaction s'élève à 92,6 millions d'euros. Compte tenu des autres actifs et passifs de la société cédée, la transaction valorise les immeubles à 134,5 millions d'euros, un montant supérieur de 12,7 millions d'euros à leur juste valeur (telle que déterminée par l’expert immobilier indépendant le 31 décembre 2014).

Pendant sa période de détention des actifs, Cofinimmo a réalisé un taux annuel de rendement intern moyen de 8,5 % sur le portefeuille de Silverstone.

La vente de Silverstone permettra à Cofinimmo de rééquilibrer son portefeuille immobilier de santé d’un point de vue géographique. Les fonds récoltés dans le cadre de cette transaction seront en effet déployés sur des acquisitions d’autres biens.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés