Cofinimmo vend l'immeuble de bureaux Colonel Bourg

Cofinimmo vient de signer avec le promoteur immobilier gantois Revive une convention sous seing privé relative à la vente de l’immeuble de bureaux Colonel Bourg 105 logé rue éponyme à Schaerbeek.

Le montant de la transaction dépasse 3 millions d’euros et est supérieur à la dernière juste valeur de l’actif en portefeuille. L’acte notarié sera signé au plus tard en septembre 2019. Le bâtiment définitivement cédé à l'automne prochain sera redéveloppé par Revive en logements. Il offre plus de 2.600 m² d’espaces de bureaux partiellement inoccupés.

Dans le cadre des projets stratégiques régionaux Mediapark (Reyers) et E40 Parkway (réaménagement des abords de l'autoroute), les alentours de l’immeuble seront profondément transformés d’ici 10 ans. Selon Nicolas Bearelle, le directeur général de Revive, cette acquisition s'intègre parfaitement dans sa stratégie de diversification et de croissance visant à devenir un acteur majeur sur le marché locatif du logement urbain abordable.

“Grâce à la reconversion de cet immeuble de bureaux idéalement situé, nous souhaitons également répondre au problème urgent de la mobilité en connectant harmonieusement habitat et travail”, ajoute-t-il. Le bien acheté sera logé à cet effet dans le fonds ‘Goodlife’, géré par Revive. Il sera commercialisé à la location sous le nom "Hejme", une marque qui sera opérationnelle dès cet été déjà sur le site de la tour Ekla, qui vient d'être développée par le groupe Revive à Molenbeek-Saint-Jean (Gare de l'Ouest).

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect