Dividende inchangé pour Vastned Retail Belgium

©Vastned retail belgium

La société qui investit dans des biens immobiliers commerciaux belges, Vastned Retail Belgium, affiche un taux d’occupation inchangé, à 98%. La juste valeur du portefeuille immobilier est elle aussi restée stable à 351 millions d'euros.

La société qui investit dans des biens immobiliers commerciaux belges cotée à Bruxelles, Vastned Retail Belgium , note au 31 mars 2017 un taux d’occupation inchangé, à 98%. La juste valeur du portefeuille immobilier est elle aussi restée stable à 351 millions d'euros.

Les revenus locatifs s’élèvent à 4,7 millions d'euros au cours du premier trimestre de 2017, soit une augmentation de 0,2 millions par rapport au 31 décembre 2016. Une légère hausse "imputable aux nouvelles locations conclues au cours de l’exercice 2016 ainsi que par les indexations de contrats de bail existants et des renouvellements de bail réalisés", justifie Vastned Retail Belgium dans son communiqué.

Le résultat net est de 3,1 millions d'euros, alors qu'il était de 3,5 millions d'euros au trimestre précédent. Pour l’exercice 2016, un dividende brut de 2,45 euros par action sera distribué, soit 6 centimes de moins que pour l’exercice 2015. Le dividende net s’élève à 1,7150 euro par action, payable à partir du 8 mai 2017, sur la base de l’actionnariat au 4 mai 2017.

En 2017, Vastned Retail Belgium souhaite "poursuivre sur la même voie en s'efforçant toutefois d’obtenir une nette prépondérance de magasins de premier ordre dans le centre des grandes villes, à savoir le meilleur immobilier commercial dans les rues commerçantes les plus populaires des grandes villes d’Anvers, de Bruxelles, de Gand et de Bruges, étant donné qu’elle veut investir à raison de 75% dans ce type d’immobilier à plus long terme."

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés