Publicité

Downtown Real Estate et Baltisse rachètent le Polaris à Triuva

La jeune société belge de promotion immobilière Downtown Real Estate et Baltisse ont racheté à un fonds géré par Triuva 100% des parts de la société anonyme Immo Jacqmain, propriétaire des murs du Polaris (ex-North Plaza) et du permis de rénovation lourde en immeuble passif déjà obtenu.

Le Polaris est un immeuble de bureaux de 16.000 m² logé boulevard Albert II, dans le Quartier Nord. Il est constitué d'une partie de l'ancien immeuble North Plaza, dont l'autre partie appartient toujours à Banimmo et doit également être rénovée profondément et repositionnée sur le marché.

Les nouveaux propriétaires de la partie redessinée par le bureau d'architectes Assar projettent de lancer directement les travaux de rénovation pour mettre l’immeuble sur le marché durant le 1er semestre 2019. Les étages inférieurs du nouveau Polaris seront dédiés à un espace de co-working et à des espaces communs disponibles pour les futurs occupants de l’immeuble.

Cette opération – la première associant Downtown Real Estate et Baltisse - confirme, comme plusieurs autres au même moment, le retour en force de l’Espace Nord sur le marché bruxellois du bureau, pour autant que l’offre soit de qualité. Pour Downtown Real Estate, créée en 2017 par Jan De Kuyper et Alexander Steyns, cette acquisition est la deuxième sur le périmètre bruxellois après le rachat du QG schaerbeekois de Be-TV l’an dernier, lui aussi en phase de reconversion.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés