Eaglestone ajoute le Louise 350 à son portefeuille bruxellois

En moins de deux ans, la société de promotion immobilière Eaglestone a investi plus de 110 millions d'euros dans 5 immeubles de bureaux bruxellois de taille moyenne à remettre au goût du marché. Une stratégie d'investissement gagnante qui devrait s'accélérer.

Début juin, le groupe Eaglestone a ajouté à son portefeuille l’immeuble Louise 350, sis avenue éponyme à Ixelles. Le Bâtiment logé dans la portion d'avenue proche du bois de la Cambre offre 6.800 m² d’espaces de bureaux et présente un taux d’occupation de 94%. Il abrite pour l’instant une agence bancaire ING, l’Ambassade du Brésil, l’association aérienne internationale IATA ou encore Qatar Airways.

Le prix payé au vendeur, un groupe industriel du Moyen-Orient représenté par Merco Asset Management, avoisine 16 millions d’euros. "Nous allons garder l’actif en portefeuille avec ses locataires dans un premier temps, puis, à notre habitude, nous le repositionnerons et le redévelopperons pour lui donner une valeur ajoutée à terme", confie Nicolas Orts, le CEO d’Eaglestone.

Pour Gaétan Clermont, l’autre CEO du groupe, le quartier Louise est actuellement une zone propice qui colle avec la stratégie de développement et de restructuration d’actifs immobiliers générateurs de valeur ajoutée qui est aujourd'hui une des cordes de l'arc d'Eaglestone. "Nous finalisons actuellement les travaux de rénovation d’un autre immeuble situé non loin de là, au 250 de l’avenue Louise. Ses 10.000 m² de bureaux rénovés ont attiré récemment des locataires de renom comme l’agence de notation Moody’s ou le cabinet d’avocats Simont Braun", confie le responsable de l’investissement au sein de la société bruxelloise de promotion immobilière.

Le Louise 350 constitue la cinquième acquisition réalisée par le duo en moins de deux ans dans ce segment de marché à Bruxelles. Au total, ce sont plus de 110 millions d’euros qui ont été investis dans 5 actifs, les autres acquisitions étant logées avenue des Arts 6-9 (The Artist), rue Neerveld (The W) et rue de la Science 37 (The First). "Et une opération significative devrait encore être bouclée avant l’été… ", annonce déjà Nicolas Orts.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect