Evolution positive pour Intervest Retail

©Z

Au troisième trimestre, la sicaf immobilière Intervest Retail a maintenu son évolution positive, tant au niveau de ses résultats d'exploitation qu'au niveau de l'évaluation de son portefeuille immobilier, a-t-elle fait savoir à l'occasion d'un trading update.

Le résultat d'exploitation distribuable de la sicaf a augmenté au troisième trimestre 2010, ce qui revient à 0,62 euro par action, en comparaison à 0,60 euro au troisième trimestre 2009.

Pour les neuf premiers mois de l'exercice 2010, la sicaf immobilière réalise un résultat d'exploitation distribuable de 1,87 euro par action ou une hausse de trois centimes d'euro par rapport à la même période en 2009. Cette augmentation provient de l'amélioration du résultat locatif net suite aux renouvellements des contrats de bail et aux indexations dans le portefeuille immobilier existant de la sicaf.

Au troisième trimestre 2010, le portefeuille immobilier d'Intervest retail a connu une variation positive de la juste valeur de 1,1 million d'euros ou 0,3%. Pour les neuf premiers mois de l'année, l'augmentation de la juste valeur s'élève à 4,4 millions d'euros ou 1,4%.

Au troisième trimestre 2010, le résultat locatif net d'Intervest Retail s'élève à 5,3 millions d'euros, contre 5,1 millions pour la même période en 2009.  Les charges immobilières ont elles baissé de 0,05 million d'euros, atteignant 0,6 million. ces deux éléments débouchent sur un résultat d'exploitation avant résultat sur portefeuille du troisième trimestre à 4,4 millions d'euros, en hausse de 100.000 euros.

Le résultat net s'est lui élevé à 4,9 millions d'euros pour le trimestre écoulé.

Pour l'ensemble de l'année, la sicaf prévoit un dividende brut par action en hausse par rapport à celui de 2009 qui s'élevait à 2,44 euros. Sauf évolution inattendue, la sicaf prévoit de distribuer à ses actionnaires un dividende brut situé entre 2,45 et 2,50 euros par action.

 

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés