Publicité

Fin d'année apaisée pour Home Invest Belgium

Trimestre compliqué dans le poste de pilotage chez Home Invest, avec le départ de trois dirigeants. Mais résultats financiers rassurants pour les marchés.

Avec une croissance couplée de la juste valeur du portefeuille (+13%, 518,4 millions d’euros) et du résultat locatif brut du parc en exploitation (+17%, 27,4 millions d’euros) durant les neuf premiers mois de l’exercice, Home Invest reprend le cap malgré les récentes turbulences dans le poste de pilotage, qui ont vu coup sur coup partir trois de ses dirigeants. Le dernier en date est le CFO, Jean-Luc Colson, dont ce sera les derniers résultats trimestriels.

Vu ces bons résultats financiers et malgré un montant distribuable en baisse, la société immobilière réglementée résidentielle peut annoncer le paiement d’un acompte sur dividende de 3,75 euros brut, le solde étant approuvé par l’Assemblée générale de mai prochain. A ce moment, l’arrivée du nouveau CEO, Sven Janssens, devrait être confirmée.

Home Invest indique que sa politique d’arbitrage du portefeuille actuel implique que 7 immeubles sont destinés à la vente et donc vides. Trois autres sont en cours de rénovation pour l’instant. Pour le reste du parc en exploitation, le taux d’occupation atteint 96,3%.

Pour mener à bien ses projets de (re)développement, la SIR dispose d’un solide coussin de fonds propres évalué au 30 septembre à 275,8 millions d’euros ; soit une valeur nette par action de 83,9 euros

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés