Generali Belgium gonfle son portefeuille immobilier

©Document Generali Belgium

Generali Belgium acquiert l'immeuble qui abritait le siège social de Petercam jusqu'à sa fusion avec la banque Degroof. Le bâtiment fait face à l'église bruxelloise de Sainte-Gudule.

Generali Belgium poursuit sa stratégie en matière d'investissements immobiliers. L'assureur vient en effet de débourser 24 millions d'euros pour s'offrir l'ancien siège de Petercam, situé place Sainte-Gudule à Bruxelles. Le bâtiment est loué à la Banque Nationale le temps de la rénovation de ses murs.

Pour Generali, cette opération permet de faire gonfler son portefeuille immobilier qui dépasse désormais les 200 millions d'euros. "Nous sommes heureux de voir ce bâtiment de prestige enrichir notre portefeuille immobilier", explique Olivier Pauwels, CIO de Generali Belgium. "Cette acquisition nous permet de diversifier nos sources de revenus, et ce dans un environnement difficile, caractérisé par de faibles taux d'intérêt."

L'assureur a beau poursuivre l'implémentation de sa stratégie son avenir en Belgique reste toujours en suspends. La maison-mère italienne réfléchit toujours à se retirer de certains marchés, dont la Belgique. Deutsche Bank est chargée de sonder les éventuelles marques d'intérêt.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés