Ghelamco perd la main sur le Centre de Communication Nord

©Photo News

Atenor, AG Real Estate et AXA IM- Real Assets ont signé un accord de partenariat en vue du redéveloppement du Centre de Communication Nord (CCN) de Bruxelles.

Atenor, AG Real Estate et AXA IM - Real Assets ont conclu un accord de partenariat pour développer un projet de grande ampleur sur le site actuellement connu sous le nom de CCN (Centre de Communication Nord), et jouxtant la Gare du Nord de Bruxelles. "Le site dispose de tous les atouts pour accueillir un redéveloppement emblématique d’une vie urbaine nouvelle à laquelle aspirent résolument tous les acteurs de la ville", indique la société de promotion immobilière Atenor dans un communiqué.

La Région bruxelloise, actionnaire majoritaire, avait pourtant une offre de 66,5 millions d'euros de Ghelamco, largement au-dessus de toutes les autres et qu'elle avait déjà validée. Mais AXA IM a fait jouer son droit de préemption avec AG Real Estate et Atenor. A trois, ils ont mis autant sur la table que Ghelamco et ont ainsi remporté le marché.

©Photo News

Bénéficiant d’une connexion exceptionnelle aux transports en commun (métro, gare de bus intégrés au bâtiment et accès direct à la Gare du Nord), ce projet est situé au cœur d’un quartier qui a récemment initié une profonde mutation. "Le voisinage des grandes gares urbaines, en alliant la densité, la mixité et les espaces publics de qualité constitueront les piliers du développement des villes du futur", indique la société.

Le projet devrait débuter en 2021 lorsque la Région de Bruxelles-Capitale (qui occupe la majorité de l’actuel bâtiment) quittera ses locaux.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect