Hugo Ceusters s'offre Devimmo Consult et devient n°1

Parmi les centres commerciaux sous mandat Devimo figure le tout nouveau Rive Gauche, qui vient d'ouvrir à Charleroi. ©BELGA

C’est finalement Hugo Ceusters-SCMS qui a mis la main sur Devimo Consult.

Le Groupe Hugo Ceusters-SCMS met la main sur Devimo Consult, la filiale dont AG Real Estate (elle-même filiale à 100% d’AG Insurance) voulait se défaire depuis quelques mois déjà, tout en reprenant la main sur l’exploitation de son propre portefeuille retail.

En clair, ce n’est donc que la partie gérée pour compte de tiers par Devimo et le personnel qui s’en occupait qui passent dans le giron du groupe flamand.

Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. Tant Devimo Consult que le Group Hugo Ceusters-SCMS continueront pour l’instant à fonctionner de façon autonome, Devimo restant ancré dans ses bureaux d’Evere. "Par ce rachat, nous voulons étendre notre positionnement en Belgique francophone, mais également nous développer sur le plan international", précise-t-on du côté de l’acquéreur.

• Le but: doubler la voilure

Jusqu'à présent, le Groupe Hugo Ceusters-SCMS gérait 12 centres commerciaux et 17 parcs d'activités commerciales (Retail Parks), parmi lesquels:
· Wijnegem Shopping Center
· Les Grands Prés à Mons
· K à Courtrai.

Avec l’acquisition de Devimo Consult, 6 centres commerciaux et 16 parcs d'activités commerciales viennent s'ajouter au portefeuille sous gestion. Parmi les centres commerciaux les plus intéressants sous mandat Devimo figurent toujours pour l’instant:
· le Waasland Shopping Center à Saint-Nicolas
· la Galerie Toison d’Or à Bruxelles
· le tout nouveau Rive Gauche, qui vient d'ouvrir à Charleroi
· le Belval Plaza au Grand-Duché de Luxembourg, qui commence enfin à tourner.

Quant au vendeur, AG Real Estate, il se dit satisfait que la gestion des actifs qui n'appartenaient pas au portefeuille AG soit dorénavant assurée par un autre professionnel du secteur, Hugo Ceusters. AG Real Estate reste propriétaire de sept centres commerciaux, qu’il gérera dorénavant en interne, en intégrant complètement la gestion de son portefeuille retail depuis son siège social de la place du Trône. Il s'agit notamment de:
· City 2
·Westland
· The Mint
. Gent Zuid
· les Galeries Saint-Lambert.

Etrangement, dans son communiqué, AG Real Estate ne cite pas The W Shopping (Woluwe) parmi ses principaux actifs sous gestion. Mais il est vrai qu’il n’en est pas (encore) propriétaire à 100%, celui-ci étant régi par deux certificats immobiliers dont l’échéance est imminente.

Changement de pilote

Pierre-Yves Bolus, actuel CEO de Devimo Consult, quitte l’entreprise. ©doc

On apprend également, en marge du deal, que, contrairement à ce que Serge Fautré, le CEO de AG Real Estate, déclarait récemment, Pierre-Yves Bolus, l’actuel CEO de Devimo Consult, quitte bien l’entreprise dès demain. Et dès le closing de l’opération de rachat en mai prochain, il sera remplacé par Micheline De Munck, qui n’est pas une inconnue du sérail immobilier. Elle a notamment piloté Sogesmaint-CBRE et travaillé pour plusieurs sociétés de conseil en immobilier.

©Photo News

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés