Ikea Belgique frise le milliard d'euros

©Photo News

Le géant suédois de l’ameublement Ikea a vu le chiffre d’affaires de son exercice 2018-2019 augmenter pour atteindre 36,7 milliards d’euros. Par rapport à l’exercice précédent, cela représente une augmentation de 5% selon les chiffres publiés par Ingka, la société mère d’Ikea.

La fréquentation du site web du groupe est également en hausse de 10%, pour atteindre près de 2,6 milliards. Les ventes en ligne ont augmenté de 46% et représentent entre-temps un neuvième du chiffre d’affaires total. Le nombre de visiteurs dans les magasins est resté inchangé (839 millions contre 838 millions un an auparavant).

977,5 millions €
IKEA Belgique a enregistré une hausse de 7,0% des ventes au détail, pour un montant de 977,5 millions d’euros.

Les ventes au détail en Belgique ont augmenté plus sensiblement que dans le reste du groupe, de 7%, à 977,5 millions d’euros. Aucune information n’a été communiquée sur la marge bénéficiaire.

Visiteurs en hausse

"Grâce aux investissements continus dans les magasins belges, Ikea Belgium a vu son nombre de visiteurs augmenter à nouveau: 15,5 millions de visiteurs pour l’exercice 2019, soit une augmentation de 2,2% par rapport à l’année précédente", déclare Catherine Bendayan, PDG d’Ikea Belgium.

Le site Ikea.be a reçu 50 millions de visiteurs, soit une augmentation de 17%. Dans notre pays, les ventes en ligne représentent 5,3% du total des ventes.

L’année a été marquée par de nombreux investissements, notamment dans les ouvertures de magasins dans les centres-villes, une conversion stratégique majeure pour l’enseigne plutôt habituée des grands centres commerciaux de périphérie. Des succursales plus petites sont construites dans les centres-villes et la société teste entre autres des concepts de location pour le mobilier. Selon le géant de l’ameublement, la durabilité joue un rôle central dans le commerce de détail.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect

Messages sponsorisés

n