Publicité

Il faut sauver le soldat Claridge!

Les 4 étages qui surplombent la salle de spectacles vont être rénovés via le financement participatif. ©GoogleMaps

BeeBonds propose un placement inédit pour rénover les appartements situés au-dessus du Claridge. Le propriétaire des murs surplombant la salle de spectacles est contraint de vendre son bien pour assurer la survie de son entreprise d’événementiel, sabordée par la pandémie.

Passionné par son métier d’événementiel, Lassaad Ben Yaghlane (Ben’s Events SA), le propriétaire du Claridge situé chaussée de Louvain à Saint-Josse, souhaite vendre à la découpe les 8 appartements logés au-dessus de la célèbre salle de spectacle afin de pouvoir conserver la propriété de celle-ci et de relancer dès que possible son activité.

Les volets fermés depuis trop longtemps ont forcé le propriétaire à repenser le financement des travaux. ©BeeBonds

Pour se donner un peu d'air, il vient de faire appel en dernier recours à BeeBonds, qui finance l’opération pour compte de la société Claridge Immo. Et pour garantir le remboursement des investisseurs particuliers sollicités par la plateforme de crowdlending, il n’a pas hésité à proposer une garantie hypothécaire de 1er rang sur l’immeuble visé.

1,8
millions d'euros
C'est le montant plafond théorique visé par l'opération de financement participatif qui vient d'être lancée par BeeBonds.

"L’expertise réalisée par BNP Paribas Real Estate estime la valeur vénale du bien en l’état à 2,9 millions d’euros (3,6 millions après travaux). L’emprunt, dont le plafond est situé à 1,8 million d’euros, est donc totalement couvert. Il s’agit vraiment de conditions exceptionnelles pour les investisseurs, qui recevront, au-delà du geste de soutien à l’opérateur culturel, un intérêt annuel de 8%», insiste Joël Duysan, le CEO de Beebonds. Le ticket d’entrée de la levée de fonds est de 1.000 euros. Au premier jour de l'ouverture de l'appel participatif, le montant levé atteignait déjà 41% du plafond.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés