Immobel revient en force au Luxembourg

Le projet mixte Infinity, en cours de finalisation sur le plateau du Kirchberg ©Ivan Dupont

En 2018, Immobel a multiplié les acquisitions avec quatre nouveaux projets, alignant 52.000 m² de constructions neuves hors sol à Luxembourg-ville et dans sa périphérie proche.

Depuis deux ans, Immobel Luxembourg travaille discrètement à son redéploiement. Et la commercialisation est optimale: tous les projets phasés en cours – Infinity, Livingstone et Fussbann - sont quasi commercialisés à 100%. Malgré la rareté des terrains encore accessibles au Luxembourg, la société belge de promotion immobilière y développe aujourd’hui une surface totale de 130.000 m² de projets principalement résidentiels.

1. Nouvelle vie pour la rue de Hollerich

Le projet prévoit la création d’une centaine de logements, de bureaux et de commerces sur près de 10.000 m².

La filiale luxembourgeoise d’Immobel a acquis des terrains à hauteur des n° 81-83 de la rue de Hollerich pour y développer un nouvel îlot résidentiel. Le projet prévoit la création d’une centaine de logements, de bureaux et de commerces sur près de 10.000 m². Situé à proximité immédiate de la gare et du parc de Cessange, ce programme s’inscrit dans un PAP (Plan d’aménagement particulier) de plus de 1,7 hectare au cœur d’un quartier en pleine mutation.

2. Le Kirchberg sinon rien

Déjà bien implanté pour l’instant sur le Kirchberg avec son projet Infinity, Immobel y vise le développement à plus long terme d’environ 22.600 m² supplémentaires grâce à l’acquisition de 1,5 hectare de terrains situés en face de l’école européenne. Ce projet sera inséré dans le périmètre du PAP Laangfur, un nouveau quartier durable offrant à terme 360.000 m² de nouvelles constructions (dont environ 2.700 logements, des commerces et bureaux) sur 24 hectares.

3. Mamer, aux portes de la capitale

"Ce nouveau quartier à taille humaine offrira un ensemble cohérent de petites résidences d’appartements et de maisons individuelles."
Olivier Bastin
CEO d’Immobel Luxembourg

Situé sur une commune appréciée pour son calme et sa proximité, le projet Mamer offrira 13.800 m² de logements neufs. "Ce nouveau quartier à taille humaine offrira un ensemble cohérent de petites résidences d’appartements et de maisons individuelles", précise Olivier Bastin, le CEO d’Immobel Luxembourg.

4. Thomas, un bâtiment de bureau en gestion d’actifs

Situé à Strassen, le bâtiment Thomas (5.700 m²) est actuellement loué à 95% avec des baux à long terme. Il a été acquis par Immobel pour diversifier ses activités vers la gestion d’actifs tout en planchant sur le redéveloppement du bâtiment à terme.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect