Publicité

Immobel sollicite les investisseurs pour des obligations vertes

Marnix Galle, président exécutif d'Immobel. ©immobel

Immobel compte lever entre 75 millions et 125 millions d'euros sous la forme d'obligations vertes. La souscription débute jeudi.

Immobel va lancer une émission obligataire verte, jeudi, pour un montant compris entre 75 millions et 125 millions d’euros.

Les obligations seront proposées aux investisseurs particuliers et seront ensuite cotées sur Euronext Bruxelles. Le produit net de cette opération sera utilisé par le promoteur immobilier pour le financement ou le refinancement exclusivement, en tout ou partie, des actifs, projets et activités qui contribuent à sa stratégie ESG (critères environnementaux, sociaux et de gouvernance).

3%
D’une durée de 6,5 ans, l’emprunt rapportera un coupon brut annuel de 3%.

Modalités

Concrètement, le prix d’offre pour les investisseurs particuliers est fixé à 101,875% de la valeur nominale. D’une durée de 6,5 ans, l’emprunt rapportera un coupon brut annuel de 3%. Les rendements actuariels bruts, sur base du prix d’offre, s’élèveront à 2,68 % tandis que les rendements actuariels nets (à savoir le rendement brut dont est déduit le précompte mobilier de 30%) s’élèveront à 1,79 %.

La valeur nominale de chaque obligation est fixée 1.000 euros. La période de souscription sera ouverte du 28 octobre 2021 au 5 novembre 2021, sous réserve d’une clôture anticipée à partir du 28 octobre 2021 dans l'après-midi.

Belfius et BNP Paribas Fortis agissent en tant que "joint green bond structurers" et "joint bookrunners". Belfius, BNP Paribas Fortis et KBC agissent en tant que "joint lead managers".

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés