Immobel boucle avec succès un placement privé

Marnix Galle, CEO d'Immobel. ©immobel

Immobel a organisé, ce mardi, un placement privé portant sur 262.179 actions propres. Le prix a été fixé à 66 euros l'unité.

Après avoir fait entrer Marc Coucke dans son tour de table à hauteur de 100.000 actions en décembre dernier, Immobel a lancé un nouveau placement privé portant sur 262.179 actions propres détenues en portefeuille, soit environ 2,6% de son capital.

Les actions ont été placées au prix de 66 euros par action, soit un produit brut de 17,3 millions d'euros. Lundi, le titre avait clôturé en retrait de 0,3% à 68 euros, ce qui représente donc une décote de près de 3% offerte aux acquéreurs.

0,3%
du capital social
Après ce placement, le nombre d'actions propres sera réduit à 30.348 unités, ce qui correspond à environ 0,3 % du capital social actuel d'Immobel.

Avec cette opération destinée aux investisseurs institutionnels, le promoteur immobilier a levé des fonds pour financer des projets supplémentaires déjà identifiés en Belgique, en Allemagne, en France et au Luxembourg qui viendraient s'ajouter au portefeuille existant de 5,2 milliards d'euros de valeur brute de développement.

Cotation suspendue

La cotation de l'action, qui a été suspendue mardi matin sur Euronext Bruxelles le temps de réaliser cette opération, a repris à 14h30.

Après ce placement, le nombre d'actions propres sera réduit à 30.348 unités, ce qui correspond à environ 0,3 % du capital social actuel d'Immobel tandis que le flottant passera à 40,8%. Les actions propres restantes sont destinées à être utilisées dans le cadre de "management performance share plans".

Berenberg et KBC Securities ont agi en tant que Joint Bookrunners dans le placement privé.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés