Publicité
mon argent

Immoweb étend ses produits financiers

Immoweb propose désormais une assurance-incendie pour les propriétaires, en collaboration avec Qover et Baloise Insurance. ©Photo News

Après l’assurance habitation pour locataire et le crédit hypothécaire, Immoweb lance l’assurance-incendie pour les propriétaires.

Elle s'était déjà lancée dans l’assurance-incendie pour locataires en 2019, puis dans le crédit hypothécaire en 2020, en collaboration avec Keytrade. La plateforme Immoweb propose désormais une assurance-incendie pour les propriétaires, en collaboration avec Qover et Baloise Insurance.

"Les contrats pour notre assurance habitation pour locataires affichent une augmentation de 125% sur un an", explique Ronak Ahmadloo, head of Immoweb financial services. Sur la base de ce constat, et du nombre de simulations pour un prêt hypothécaire – 500.000 enregistrées sur un an - , Immoweb a décidé de lancer son assurance habitation destinée aux propriétaires.

Cette assurance, disponible en ligne en quelques clics sur Immoweb Protect, offre une couverture large en tous risques.

"Il n’est pas nécessaire pour autant de contracter un prêt via Immoweb, cela ne fera pas non plus baisser votre taux si vous la prenez en complément du crédit hypothécaire. Les deux produits ne sont pas liés", détaille Ronak Ahmadloo.

Cette assurance, disponible en ligne en quelques clics sur Immoweb Protect, offre une couverture large en tous risques. Autrement dit, tous les risques sont couverts sauf ceux explicitement exclus. Par exemple un bien non couvert par le contrat, les dommages intentionnels, les dégâts liés aux moisissures, champignons, spores, la pollution de l’environnement, etc.

D’autres produits financiers pour bientôt?

Immoweb n’exclut pas de sortir d’autres services de son chapeau dans les prochains mois, voire prochaines années.

Du côté des crédits hypothécaires, Immoweb observe que la majorité du marché belge n’est pas encore tout à fait à l’aise avec la souscription d’un prêt en ligne.

Cela s’inscrit dans la stratégie de l’entreprise de se rendre indispensable à chaque étape de l’achat/location d’un bien. "Le parcours d’un acheteur ou d’un locataire ne s’arrête pas une fois qu’il a trouvé le bien idéal. Raison pour laquelle, ces deux dernières années, nous avons fourni de plus en plus de services innovants et complémentaires à nos visiteurs. Nous sommes toujours à la recherche de collaborations intéressantes", confirme Piet Derriks, le nouveau CEO.

Du côté des crédits hypothécaires, Immoweb observe que la majorité du marché belge n’est pas encore tout à fait à l’aise avec la souscription d’un prêt en ligne. "Cette constatation nourrit également la direction de nos prochains partenariats, notamment avec le réseau de conseillers Immotheker Finotheker avec qui nous entamons aussi une collaboration", conclut Ronak Ahmadloo.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés