Immoweb lance une plateforme de biens de luxe

©Immoweb

Le spécialiste de l'immobilier en ligne Immoweb a lancé un site de biens de prestige situés en Belgique. Cette plateforme, qui existe déjà en France, est leader sur son marché.

Belles Demeures, voilà le nom du tout nouveau site lancé ce jeudi par Immoweb. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un site proposant à la vente ou à la location des biens de prestige situés en Belgique.

Plus de 3.000 habitations - à plus d'un million d'euros ou 2.500 euros par mois à la location - sont déjà recensées sur ce site. 

©Belles Demeures

Belles Demeures existe en France, et ce depuis plus de 30 ans. La plateforme, qui propose aux Français quelque 23.000 biens à travers l'Europe, y est le leader du marché avec 51% de parts de marché et plus d'un million de visites par mois.

Pour le site belge, une phase pilote de 18 mois a été menée avec une vingtaine d'agences immobilières du pays. Immoweb, qui entend répondre à une demande forte de la part des acquéreurs et des propriétaires, s'est chargé d'adapter le site français aux exigences de la clientèle belge, de la commercialisation auprès des agents immobiliers de luxe du pays et de la visibilité auprès des acquéreurs belges.

Selon Immoweb, le marché des biens de prestige rencontre un véritable intérêt dans notre pays. "Une phase pilote a confirmé la volonté de notre clientèle de pouvoir valoriser au mieux leurs biens de luxe sur un site dédié. Elle nous a aussi permis de mieux comprendre les besoins spécifiques, tant des propriétaires que des acquéreurs belges, et d’adapter le service à leurs attentes", explique Aude Salques, business development manager d'Immoweb. 

Toutefois, pour mettre en ligne un bien immobilier sur Belles Demeures, il faut être un professionnel de l'immobilier, contrairement à Immoweb qui permet à tout un chacun de proposer un bien à la vente ou à la location. Sur Belles Demeures, l'on retrouve des biens situés aussi bien en Belgique qu'à l'étranger. Ceux-ci doivent contenir des caractéristiques "luxes" comme des emplacements exceptionnels ou une qualité architecturale remarquable, explique Immoweb.

©Immoweb

©Immoweb

©Immoweb

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect