mon argent

Immoweb se lance dans le crédit hypothécaire

La plateforme incontournable des férus de la brique s’allie à Keytrade Bank pour lancer son service de crédits hypothécaires en ligne.

Après l’assurance habitation, l’estimation ou encore l’assistance au déménagement, Immoweb s'attaque au crédit hypothécaire en ligne. En marge de la présentation de son tout nouveau site lancé début 2020, la plateforme, devenue incontournable pour les propriétaires, locataires, vendeurs et acheteurs belges, a annoncé ce mardi s’être alliée à Keytrade Bank afin d’offrir la possibilité à ses internautes de contracter un prêt hypothécaire en ligne. Le service sera disponible pour les utilisateurs d'ici avril 2020, une fois que la demande d’agrément en tant qu’intermédiaire en crédit hypothécaire, qui est encore en cours, sera acceptée par la FSMA. 

"Nous avons choisi de collaborer avec Keytrade pour trois raisons: ils sont les premiers en Belgique à avoir approché le monde de la banque d'un point de vue digital, ils ont prouvé leur capacité à faire bouger le marché du crédit hypothécaire et, surtout, ils permettent d'offrir en permanence des taux d'intérêt hyper compétitifs à nos clients", explique le CEO d'Immoweb Valentin Cogels. "On combine les propositions de Keytrade, avec un taux transparent, avec les forces d'Immoweb." 

"En tant que premier site internet immobilier en Belgique, Immoweb est un partenaire logique pour Keytrade Bank afin d'inciter davantage de Belges à envisager des alternatives numériques à la banque 'traditionnelle'", se réjouit Thierry Ternier, CEO de Keytrade Bank, qui ajoute: "Avec Immoweb, nous sommes en mesure de redessiner fondamentalement le marché immobilier et hypothécaire belge pour les années à venir."

"La demande de crédit s'effectue exactement aux mêmes conditions que sur le site de Keytrade."
Thomas De Boe
Responsable du product management chez Keytrade Bank

Comment ça marche? 

Concrètement, les utilisateurs d'Immoweb pourront calculer un crédit hypothécaire adapté à leur habitation et souscrire immédiatement un prêt chez Keytrade Bank. "Les clients pourront faire une simulation de crédit sur Immoweb et voir s'il est octroyé ou non, à quel taux et à quelles conditions, puis ils seront redirigés vers Keytrade Bank", détaille Thomas De Boe, responsable du product management chez Keytrade Bank. "Dans un deuxième temps, il sera possible de sauver ses simulations sur Immoweb comme on sauvegarde aujourd'hui une recherche de bien en fonction de ses critères de recherche", ajoute-t-il. 

"Nous facilitons l'ensemble du processus immobilier."
Valentin Cogels
CEO d'Immoweb

Une fois les critères (revenus, apport de départ, etc.) de recherche pour une demande de crédit enregistrés, il sera possible de consulter directement le montant de la mensualité du crédit sur les recherches effectuées par la suite, c'est-à-dire sur les fiches descriptives des biens. 

"La demande de crédit s'effectue exactement aux mêmes conditions que sur le site de Keytrade. Il ne sera donc pas possible de négocier le taux, mais en contrepartie il n'y a pas de frais de dossier, pas de produits annexes ou de domiciliation de salaire", explique encore Thomas De Boe. 

Processus de digitalisation

Ce tout nouveau service proposé par Immoweb renforce son offre digitale et s’inscrit dans une démarche plus large qui consiste à jouer un rôle de plus en plus important dans le parcours des propriétaires et des locataires, de "créer un processus d'engagement", explique son CEO. La société avait préparé le terrain en juin dernier avec la création de sa filiale Immoweb Financial Services, dotée d’un capital social de 3 millions d’euros, qui concerne l’activité d’intermédiaire bancaire et d’intermédiaire en assurance et réassurance.

"Nous facilitons l'ensemble du processus immobilier, de la recherche d'une habitation jusqu'à l'achat final, en passant par tous les services qui les accompagnent (achat, location, estimation, gestion, assurance et vente", détaille Valentin Cogels, convaincu que "l'avenir de l'immobilier passe par Immoweb". 

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés