Intervest augmente ses dividendes

Intervest

Tant Intervest Retail qu'Intervest Offices & Warehouses augmentent leur dividende 2012.

Intervest Retail qualifie son année 2012 d'"excellente", se réjouissant que le marché de l'immobilier commercial continue à afficher un certain dynamisme malgré la crise. Le résultat d’exploitation distribuable par action de la sicafi est de 3,6 % plus élevé qu’en 2011; il s'élève à 13,3 millions d'euros.

Et la juste valeur du portefeuille immobilier a augmenté de 1,8%. La société a aussi profité de loyers en hausse.

Le résultat net est de 18,6 millions d'euros, en baisse par rapport aux 36,3 millions de 2011.

Le résultat financier (hors variations de la juste valeur d’actifs et passifs financiers) s’élève à - 5,2 millions (- 5,3 millions il y a un an).

A savoir

Tendance de l'immobilier commercial:

-Demande importante pour des emplacement de qualité, tandis que les villes de moins de 50.000 habitants intéressent beaucoup moins les commerçants.

La juste valeur des immeubles de placement d’Intervest Retail a baissé de 3%, et s'élève à 359 millions d'euros.

Le montant du dividende brut grimpe de 3,6%, à 2,62 euros par action.

Le taux d’occupation de la sicafi s'élève à 97,3% (96,6% il y a un an).

Prévisions: La sicafi note que malgré l’accroissement des loyers, ses revenus locatifs  seront "momentanément sous pression".

INTERVEST OFFICES

Le dividende brut d’Intervest Offices & Warehouses augmente à 1,76 euro par action (1,73 en 2011). Le résultat d'exploitation distribuable est passé de 21,7 millions d'euros à 24,8 millions.
 
Le taux d’occupation est resté stable, à 86%. Le taux d'occupation du portefeuille de bureaux a augmenté de 1% (85%).

A savoir

Tendance

Des immeubles relativement récents sont abandonnés pour des nouveaux bureaux qui sont souvent développés sur mesure des grandes entreprises.

Le nombre de nouvelles locations de bureaux et bâtiments de logistique a sensiblement baissé par rapport à 2011 et 2010. Par contre, le nombre de m² négocié  lors de renouvellements à la fin des contrats de bail, d’extensions et de prolongations de contrats de bail a considérablement augmenté par rapport à 2011.
 
En 2012, Intervest Offices & Warehouses a élargi son portefeuille immobilier de 15 millions d'euros (+ 2,6%), principalement dans le segment logistique.
 
La juste valeur des immeubles de placement a baissé de 14 millions d'euros (-2,4%), principalement dans le segment des bureaux.

En 2013, Intervest Offices & Warehouses va tenter de maintenir en 2013 le taux d’occupation au niveau actuel de 86 %. La société va essayer de vendre des immeubles non stratégiques et mettre l’accent sur des investissements dans l'immobilier logistique de qualité. Aucune nouvelle acquisition n'est prévue, en dehors des engagements actuels relatifs à l’extension du portefeuille immobilier existant.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés