Intervest Offices en forme, et confiant pour l'avenir

©Z

Au premier trimestre 2012, le résultat d'exploitation de la Sicafi a progressé de 35% et tandis que le taux d'occupation des immeubles est resté stable. Intervest Office se veut confiant pour les trimestres à venir, malgré l'incertitude économique.

La Sicafi a vu son résultat d'exploitation bondir de 35% au premier trimestre, à 6,6 millions d'euros. La hausse des revenus locatifs a été poussée par les acquisitions et locations menées en 2011 mais aussi, la stabilisation des charges et la baisse des frais de financement de la structure financière.

Par action, le résultat d'exploitation distribuable s'élève à 0,48 euro, soit 20% de plus qu'au dernier trimestre 2011 et 35% de plus qu'à la même période l'an passé.

Le portefeuille immobilier a vu sa valeur légèrement progresser, passant de 581 à 583 millions d'euros sur trois mois. La sicafi a profité de l'augmentation de valeur de son portefeuille logistique, induite par le nouveau contrat pour les panneaux solaires sur un immeuble à Duffel, et par la prolongation de 9 ans du contrat de bail pour un autre bien, situé à Aartselaar.

Quant au taux d'occupation, il est resté stable sur le trimestre, à 86%.

 

Revenus locatifs en hausse

Au premier trimestre 2012, les revenus locatifs d'Intervest Offices sont passé de 8,8 à 10,3 millions d'euros. Le groupe a bénéficié des retombées des acquisitions et locations menées l'an dernier.

Les charges immobilières se sont stabilisées à 1,2 million d'euros et le résultat net s'est élevé à 7,2 millions d'euros, contre 6 précédemment.

Côté prévisionnel, Intervest voit le verre à moitié plein, malgré l'incertitude économique. Le groupe a souligné les importantes transactions réalisées dernièrement, comme avec Biocartis et Verhaeren & Co. De plus, l'entreprise est parvenue à relouer la quasi totalité des surfaces utilisées autrefois par Tibotec-Virco.

Enfin, certains contrats ont déjà été renouvelés et la sicafi s'attend dès lors à un maintien de son taux d'occupation.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés