L'ambassade US ne s'installera pas à Boitsfort

©Photo News

Les Américains voulaient reprendre le siège d'Axa à Watermael-Boitsfort, tout raser et y construire leur ambassade. Les pouvoirs publics ne voulaient pas d'un tel projet. Qui ne se fera donc pas.

Stop, fini. Pas d'ambassade américaine sur les ruines de l'ancien siège de la Royale belge (25, boulevard du Souverain) à Watermael-Boitsfort.

Pour rappel, l'OBO (Overseas Buildings Operations) avait un cahier des charges très strict à respecter pour faire approuver ses budgets par le Congrès US: ou bien on rasait le bâtiment actuel, ou bien le projet d'installer là l'ambassade des Etats-Unis était déclaré mort né. Or la commune de Watermael-Boitsfort et la Région bruxelloise avaient lancé une demande de procédure de classement du bâtiment central existant et des jardins environnants allant à l'opposé des demandes américaines.

Et donc, comme Le Soir l'a appris, la diplomatie américaine a officiellement renoncé à l'achat de l'ex-siège d'Axa, propriété de Cofinimmo , pour y déménager son ambassade actuellement implantée au cœur de Bruxelles (boulevard du Régent).

©Photo News

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content