Publicité
Publicité

L'appel au marché de Leasinvest rapporte 60,6 millions

©Photo News

La sicafi Leasinvest a clôturé mercredi sa période de souscription. 91,5% de l'offre ont été souscrits

Dans le cadre de l'offre publique de souscription de la sicafi Leasinvest, quelque 847.305 actions nouvelles ont été souscrites au prix de 65,5 euros par action. L'offre portait sur un maximum de 926.038 actions nouvelles. Le ratio était de 3 actions nouvelles pour 13 droits de préférence. Ceci représente donc une souscription d'environ 91,5% pour un total de 60,655 millions d'euros.

Les actionnaires importants de Leasinvest Real Estate, soit d'une part Ackermans & van Haaren et Extensa Participations II (qui fait partie du groupe Ackermans & van Haaren SA), et d'autre part AXA Belgium ont exercé tous leurs droits de préférence et ont par conséquent souscrit à des actions nouvelles pour un montant de 35,785 millions d'euros.

"La période de souscription avec droit de préférence a pris fin le mercredi 19 juin 2013. Les 341.177 droits de préférence non exercés au cours de cette période de souscription seront offerts en vente sous la forme de scripts dans le cadre d'un placement privé accéléré qui a lieu le jeudi 20 juin 2013 et qui est réservé à des investisseurs institutionnels en Belgique et dans l'Espace économique européen", lit-on dans un communiqué.

Les résultats définitifs de l'augmentation de capital seront publiés ce vendredi. Le paiement du prix pour les actions nouvelles qui sont souscrites avec droit de préférence et avec scripts est fixé au 25 juin.

L'action Leasinvest a été suspendue ce jeudi matin.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés