L'immeuble de bureaux Woluwe 102 bientôt reconverti en kots étudiants?

Cofinimmo vient de boucler la troisième opération en ligne avec sa stratégie de recentrage de son portefeuille immobilier de bureaux bruxellois sur le quartier européen et le Central Business District. Cette fois, c'est l'immeuble Woluwe 102 à Woluwe-Saint-Lambert qui est cédé la société gantoise Upgrade Estate.

La société immobilière réglementée Cofinimmo a bouclé ce jeudi avec Upgrade Estate une convention sous seing privé relative à la vente de l’immeuble de bureaux Woluwe 102, situé boulevard éponyme en zone décentralisée bruxelloise, pour un montant de plus de 8 millions d’euros. Selon le vendeur, ce prix est en ligne avec la dernière juste valeur mentionnée fin mars dans ses livres. L’acte notarié de vente devrait être signé rapidement.

La troisième transaction en trois semaines 

Pour Jean-Pierre Hanin, le CEO, Cofinimmo poursuit sa stratégie de réduction de la part du portefeuille investie dans la zone décentralisée au profit d’immeubles davantage localisés dans le Central Business District de Bruxelles. “Nous poursuivons sur notre élan après la récente acquisition du Loi 85 (Quartier européen) et la vente du Colonel Bourg 105 à Schaerbeek (Reyers) C’est donc déjà la troisième transaction en trois semaines dans la ligne de notre choix stratégique."

Le dernier bâtiment concerné offre plus de 6.400 m² d’espaces de bureaux et environ 1.600 m² d’espaces polyvalents, ainsi que 200 places de parking. La société gantoise Upgrade Estate est mieux connue sous la marque Upkot, qui développe et gère un portefeuille d’immeubles de kots pour étudiants un peu partout en Belgique, et majoritairement en Flandre.

L’immeuble racheté, largement inoccupé, devrait donc être rénové profondément par le nouvel acquéreur et sans doute transformé en résidence pour étudiants. Le quartier, situé non loin du campus universitaire de l'UCL Woluwe, s'y prête.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect