La Banque nationale se cherche un siège provisoire

©Thierry du Bois

La Banque nationale cherche des bureaux, le temps de la rénovation de son siège bruxellois.

L’appel d’offres (marché public) vient de tomber: pendant la rénovation de son siège bruxellois du boulevard de Berlaymont, dans le Pentagone, la Banque nationale souhaite trouver un ou deux espaces de bureaux offrant au total entre 600 et 1.200 postes de travail (20 m² bruts par poste, soit minimum 12.000 m² bruts).

Le ou les immeubles proposés devront se trouver dans un rayon de 500 mètres de distance du siège actuel (Berlaymont 14) ou du complexe d’auditorium de la rue Montagne aux herbes potagères 61 pour que le personnel puisse continuer à bénéficier des facilités présentes au siège central (parking, restaurant d'entreprise, service médical, auditorium) pendant la période de location.

Le contrat de location ou de leasing comprend tous les services, travaux et transports liés au déménagement. Les bureaux proposés à la location (bail 9 ans, soit jusqu’en 2028, prolongeable 2 ans) devront également offrir des espaces de réunion, de formation et des coffee corners.

L’appel d’offres mentionne une enveloppe globale de 76 millions d’euros. Le date limite de réception des offres est fixée au 11 avril prochain.

Lire également

Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content