Publicité

La reconversion de la Royale Belge doublement récompensée aux Mipim Awards

©Mireille Roobaert

À cannes, la Royale Belge a été récompensée par les Mipim Awards pour le meilleur projet de reconversion et du meilleur projet mixte.

Double passage sur le podium du Palais des festivals de Cannes lors du Mipim pour l'équipe de la Royale belge. Le projet, mené par les architectes Caruso St John Architects, Bovenbouw Architectuur, DDS+, Ma² et Atelier Eole pour le compte des promoteurs Urbicoon, CORES Development, Foresite et APE a ainsi su rassembler les votes du public et du jury de professionnel. Le projet a été récompensé lors des Mipim Awards comme meilleur projet de reconversion et meilleur projet mixte.

Les architectes ont transformé totalement l'ancien siège de la Royale belge, sur le boulevard du Souverain, à Watermael-Boitsfort, en complexe mixte comprenant des bureaux, un "food court" nommé Fox ainsi qu'un hôtel, un spa, un fitness et des espaces de coworking et de conférence rassemblés sous la marque Mix.

Publicité

Achevé l'an dernier, le bâtiment a été acquis par le groupe d'assurance suisse Baloise pour une somme estimée à 160 millions d'euros.

Publicité
On devrait bientôt entrer dans le sprint final de la négociation.
Formation du gouvernement fédéral: une nouvelle version de la "super-note" en vue, avant le sprint final
Une version actualisée de la "super-note" va être envoyée aux cinq partis de l'Arizona dans les prochaines heures. Les négociations entreront ensuite dans la dernière ligne droite.
Messages sponsorisés