La SIR Xior lève 55 millions via un placement privé

Christian Teunissen, le CEO de Xior. ©Tim Dirven

Spécialisée dans les kots pour étudiants, Xior a lancé avec succès une augmentation de capital de 55 millions d'euros auprès d'investisseurs institutionnels pour financer sa croissance.

Xior a lancé avec succès une augmentation de capital de 1.093.611 actions nouvelles qui ont été cédées via un placement privé accéléré à un prix d'émission de 50 euros par action auprès d’investisseurs institutionnels. 54,7 millions d'euros ont ainsi été levés.

Cotation suspendue

La cotation de l’action de cette SIR spécialisée dans les logements pour étudiants a été suspendue le temps de cette opération. Si l’on se base sur le dernier cours, et sans tenir compte de la décote généralement attribuée dans le cadre ces placements, le montant brut total tourne autour de 57 millions d’euros.

16,5 millions
d'euros
La SIR a annoncé l’acquisition, à Gand, de terrains à développer avec une valeur d'investissement totale d’environ 16,5 millions d’euros.

Xior a l'intention d'utiliser le produit net de l'offre, le cas échéant en combinaison avec du financement par crédit, pour financer son programme d'investissements et sa croissance future. Le ratio d'endettement consolidé de la société était de 53,62% au 30 septembre 2020.

Acquisition à Gand

Dans la foulée, la SIR a annoncé l’acquisition, à Gand, de terrains à développer avec une valeur d'investissement totale d’environ 16,5 millions d’euros. Avec ces deux nouveaux projets, 160 unités estudiantines seront ajoutées à son portefeuille dans cette ville. La société immobilière précise qu’elle négocie actuellement diverses opportunités d'investissement de tailles diverses et à différents stades d'un processus d'investissement commun.

Xior a confirmé, par ailleurs, les prévisions de résultat EPRA annoncées précédemment de 1,70 euro par action (une augmentation de 6,3% par rapport à 2019) et un dividende brut envisagé de 1,36 euro (4,6%) pour l'ensemble de l'exercice 2020.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés