epinglé

Laurent Minguet vous offre les clés de son hôtel de la Couronne

©Dominic Verhulst/dotch.be

L'entrepreneur liégeois Laurent Minguet reprend le société immobilière Horizon Groupe et propose à la vente les 19 chambres garnies de l'hôtel de la Couronne.

Laurent Minguet, c’est un peu l’albatros liégeois: un entrepreneur atypique et boulimique à l’esprit brillant, mais dont les ailes sont si grandes qu’elles l’empêchent souvent de voler. Quand il croit à un produit ou à un projet, si fou soit-il, c’est aussi un vendeur de tapis hors pair, qu’on ne s’étonnerait pas de croiser au détour de la Batte.

Aujourd’hui, il a repris en main la société immobilière Horizon Groupe, après avoir mis sur la touche son ancien administrateur délégué, Serge Lejeune, qui pilotait la boutique depuis près de quinze ans. Et c’est lui en personne, du moins en vitrine, qui propose à la vente les 79 chambres garnies de l’hôtel de la Couronne, perle d’antan du quartier cosmopolite des Guillemins. Les murs ont été rachetés il y a près de 15 ans par l’entrepreneur liégeois; puis rénové – pour une enveloppe globale de 7 à 8 millions d’euros – en marge de l’ouverture de la nouvelle gare TGV voisine. Selon le propriétaire, qui les gère également sans enseigne depuis 2018, ils sont très fréquentés. Une fréquentation qui offrirait – selon le gestionnaire-propriétaire des murs – un rendement de 4,5%, sur base d’un prix à la nuitée de 65 euros.

Un rendement que l’homme d’affaires liégeois, toujours à la recherche de cash, veut rapidement partager avec les investisseurs privés intéressés, qu’il convie à deux journées "portes ouvertes" ces 21 et 23 février. Laurent Minguet, promis, sera sapé en concierge, clé d’or à la boutonnière pour les recevoir.

Reste, passé la vitrine, les questions subsidiaires non abordées dans l’invitation: de quoi sera-t-on propriétaire au juste? Quid des parties communes si on veut un jour céder sa part? Par qui le rendement – garanti dix ans sur bristol – sera-t-il assuré? Par une banque? Par la société de Laurent Minguet (IMH), endettée pour l’instant? Quid enfin du régime fiscal (TVA) de l’investissement à la découpe, sur lequel un notaire du cru a sué?

Pour toutes ces questions, un seul numéro: le 04/223 37 35. C’est cadeau.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés