Le 41e étage de la tour Up-Site mis en vente publique

©rv

Le plus grand et le plus haut appartement de la tour à côté du canal à Bruxelles est en vente. Le prix pourrait atteindre 1,5 million d'euros.

L’appartement situé au 41e étage de la tour Up-Site, le long du canal à Bruxelles, est non seulement le plus élevé de la tour – il est à 135 m environ -, il est aussi le plus vaste : 550 m². Il a été mis en vente publique et adjugé mercredi après-midi pour 500.000 euros sous réserve de surenchère.

Le notaire instrumentant doit procéder à une deuxième séance de vente publique dans les quinze jours, soit le 19 novembre au plus tard. C’est à ce moment seulement que sera fixé le prix définitif de ce bien exceptionnel. Une des parties impliquées dans cette affaire estime que le prix auquel pourrait intervenir la vente définitive devrait tourner autour de 1,5 million d’euros.

Les 500.000 euros issus de la séance de ce mercredi représentent moins du sixième du prix payé il y a quelques années à peine par un homme d’affaires qui rencontre de graves difficultés financières. C’est d’ailleurs à la demande de ses créanciers – en ce compris Atenor, le promoteur d’Up-Site – que ses biens, notamment l’appartement en question, ont été mis en vente. Mais même dans l’hypothèse où le prix atteint le 19 novembre au plus tard serait de 1,5 million d’euros, la moins-value serait encore de plus de 50 %, ce qui est énorme.

Une telle sous-évaluation fait évidemment froncer les sourcils. En l’occurrence, ici, il s’agit d’une vente forcée dont le résultat est généralement très décevant pour le vendeur. Le fisc, dont on sait qu’il n’aime pas les sous-évaluations immobilières, ne peut rien dans un cas comme celui-ci: un prix atteint en vente publique est censé être le prix du marché et le notaire instrumentant en est la garantie.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés