Le Belge VGP lance une nouvelle coentreprise qui pèsera 1,7 milliard d'euros

©VGP

VGP et Allianz vont investir jusqu'à 1,7 milliard d'euros dans l'immobilier logistique et semi-industriel dans des pays comme l'Autriche, l'Italie, les Pays-Bas et le Portugal, entre autres.

Le groupe immobilier anversois VGP actif dans les bâtiments logistiques et semi-industriels et Allianz ont étendu leur partenariat stratégique avec le lancement d’une nouvelle coentreprise à 50/50.

Baptisée VGP European Logistics 2, elle vise des actifs logistiques en Autriche, en Italie, aux Pays-Bas, au Portugal, en Roumanie et en Espagne.

Les deux partenaires entendent faire grandir cette coentreprise jusqu’à une valeur d’actif brut de 1,7 milliard d’euros d’ici 5 ans en acquérant exclusivement des bâtiments développés par VGP. Leur première joint-venture lancée en mars 2016 et ciblant d'autres pays pèse aujourd’hui 1,4 milliard d'euros.

Tous les actifs qui rejoindront la coentreprise seront neufs ou récemment construits et seront entièrement loués à des locataires de première qualité selon des critères stricts d’investissement souligne VGP dans son communiqué. Allianz s’engage à verser 350 millions d’euros lors du lancement de la coentreprise.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés