Le Business Park Jaurdinia a obtenu son permis

Le projet Jaurdinia a obtenu le feu vert de la commune de Mont-Saint-Guibert. Le promoteur immobilier BVI.BE, spécialisé dans la construction d’espaces pour PME et entreprises, va pouvoir lancer les travaux dès le printemps prochain.

Stratégiquement installé à la jonction entre l’autoroute E411 et la N25 vers Nivelles, Charleroi et Waterloo, le futur Business Park Jaurdinia profitera, selon ses concepteurs, d’une situation favorable pour "offrir une accessibilité idéale pour les fournisseurs et les clients, mais aussi pour attirer des collaborateurs venus des quatre coins du pays". Et par les temps qui courent, ce double atout n’est pas un luxe en Brabant wallon tant les parcs d’affaires de ce type sont demandés sans être toujours aussi bien situés et équipés. "Dès l’annonce du projet, celui-ci a attiré les acheteurs: 55% des unités PME et 40% des surfaces logistiques sont déjà réservées. Et nous allons lancer tout prochainement la mise en location des bureaux", précise Michel Meers, le patron de BVI, dont le siège se trouve à Wommelgem mais qui est particulièrement dynamique en Brabant wallon pour l'instant, avec notamment deux projets à Wavre (Parc de l'Europe et Parc Franklin).

Le dernier gros projet local en cours, qui vient juste de recevoir ses permis de la commune de Mont-Saint-Guibert, offrira d’ici deux ans pas moins de 40.000 m² et jouera sur la mixité des occupants: le site disposera en efffet de 43 unités pour PME, 2 immeubles de bureaux et 5 bâtiments modulables, dont 2 entrepôts logistiques de 10 mètres de haut et 3 entrepôts de 8 mètres de haut.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés