Le Cercle de Wallonie déménage

©Dominic Verhulst / Dotch.be

Le Cercle de Wallonie s'installe au Château de Colonster. Il ne donnera donc plus ses conférences au Val Saint Lambert suite à la reprise de la concession du château par Chateauform'.

La reprise en main de la concession d’exploitation du château du Val Saint-Lambert (Seraing) annonce des changements et fait une victime. Selon nos informations, le Cercle de Wallonie qui organisait ses traditionnelles conférences de qualité avec des orateurs souvent de renom a quitté les lieux pour trouver refuge au château de Colonster, dans le domaine de l’Université de Liège.

Le Château de Colonster. ©BELGAIMAGE

Dans un premier temps, le nouveau concessionnaire réalise des travaux conséquents pour moderniser l’immeuble obligeant le Cercle de Wallonie à déménager ses activités à Colonster. Selon des sources proches du dossier, il n’y reviendra pas quand le château sera opérationnel. "On ne sait pas quand les travaux seront finis et après, le Cercle de Wallonie ne sera plus vraiment chez lui en raison du contrat de concession signé par Chateauform’. De plus, le loyer à l’avenir est trop élevé ", nous a confié une source proche du dossier.

En effet, avec l’arrivée du leader européen pour l’accueil de séminaires et d’événements d’entreprises, le Cercle de Wallonie ne pourra plus offrir à ses membres tous les programmes et les facilités d’aujourd’hui. Or, les dirigeants du Cercle ont à cœur de faire plaisir à leurs membres en leur proposant des facilités et des conditions d’accueil de qualité. Toutefois, certains grands événements ponctuels du Cercle pourraient y être organisés à l’avenir.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect