Le chantier du nouveau siège ING à Louvain-la-Neuve peut débuter

©Jaspers-Eyers Architects

La banque veut centraliser son QG wallon sur les hauteurs du campus universitaire de Louvain-la-Neuve. Un recours contre le permis unique délivré en juin dernier bloquait la procédure depuis. Le gouvernement wallon vient de confirmer ce permis.

Depuis des mois déjà, la direction d’ING a fait savoir qu’elle souhaitait centraliser son QG wallon sur les hauteurs du campus universitaire de Louvain-la-Neuve. Le futur siège de 10.000 m² devrait être érigé par le promoteur Banimmo, selon les plans des architectes du Bureau Jaspers-Eyers, sur un terrain de l’UCLouvain bordant le boulevard Baudouin. Le permis de bâtir a d’ailleurs été délivré en juin dernier.

Mais une société riveraine avait rapidement introduit un recours auprès du Conseil d’État contre ce permis unique (urbanisme et environnement). C'est aux ministres régionaux compétents, Willy Borsus et Céline Tellier, et à leurs administrations qu'il revenait de trancher au final. Chose faite depuis hier jeudi, assure-t-on à la source. "Le permis unique est co-signé par les deux ministres de tutelle. Les travaux peuvent donc débuter", confirme le Cabinet de Willy Borsus ce vendredi matin.

Chez ING, on indiquait ce vendredi ne pas encore avoir reçu de communication officielle de la nouvelle. "Mais s'il se confirme que les deux ministres concernés ont signé le permis de bâtir unique, nous ne pouvons que nous réjouir de cette décision. Et nous espérons bien sûr que les travaux pourront commencer dans les plus brefs délais".


Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect