Le nouveau site de Deloitte au Luxembourg acheté par Ethias et Intégrale

©Cloche d'Or

Plus de 150 millions d’euros pour quelque 30.000 m2 de bureaux flambant neufs au Luxembourg: c’est le montant que s’apprêtent à débourser conjointement les deux compagnies d’assurance liégeoises, Ethias et Integrale.

Grosse opération pour Ethias et Integrale. Les deux assureurs belges vont mettre la main sur le nouveau site de Deloitte au Grand -Duché du Luxembourg.

Le bâtiment se situe dans le tout nouveau quartier de la région de Luxembourg-Ville, la Cloche d'Or (voir vidéo ci-dessus). Ce quartier, dont un des maîtres d’œuvre est le bureau belge Extensa, s'apprête à accueillir au quotidien d'ici 2025 30.000 personnes pour y vivre, y travailler ou encore y étudier.

Au cœur de la Cloche d'Or, on retrouve donc le bâtiment D.Square sur lequel Ethias et Integrale ont jeté leur dévolu. Sa livraison est prévue pour le mois de novembre 2018 et il sera occupé par les troupes luxembourgeoises du cabinet Deloitte.

Le montant de la transaction est estimé à plus de 150 millions d'euros, un investissement qui assure au passage à Ethias et Integrale un rendement plancher, mais garanti sur le long terme.

En cette période de fin d’année, les institutionnels sont prêts à délier les cordons de la bourse pour placer leurs liquidités dans des actifs "triple A". Ce deal ne devrait pas être le dernier finalisé d’ici fin décembre.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect