Publicité
Publicité

Le résultat de Banimmo suspendu à des cessions

Le groupe immobilier affiche toujours des revenus locatifs en baisse par rapport à 2009. Des cessions d'actifs sont prévues mais leur calendrier reste incertain.

Le groupe immobilier Banimmo annonce des revenus locatifs bruts de 12,94 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'année contre 14,75 millions l’an dernier dans un marché considéré comme toujours difficile.

La baisse des revenus locatifs serait, selon la déclaration intermédiaire de la Sicafi, " imputable aux cessions des actifs Atlantic House, Kruger Center et Picardie Park intervenues au second semestre de 2009, partiellement compensée par les revenus générés par les nouvelles acquisitions."

Le taux d’occupation s’établit à 82%, stable par rapport à la situation au 30 juin.

Par ailleurs, Banimmo avait annoncé un objectif d'investissement de 100 millions d'euros sur l'ensemble de l'année 2010 : objectif qu'elle déclare "en voie d'être atteint".

Au plan financier, le rapport dette financière sur total de bilan s’établit à 60,5% tandis que la direction confirme son intention de réaliser la cession de certains actifs. Des opérations " en cours, dont une à un degré avancé de réalisation", explique le communiqué, qui ajoute qu'au vu des conditions de marché, leur "calendrier de réalisation reste incertain."

Ces opérations sont supposées impacter fortement le résultat de Banimmo et, par extension, la distribution d'un dividende.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés