Leasinvest se maintient

Jaen-louis Appelmans, CEO de Leasinvest

Le taux d'occupation devrait rester stable sur l'ensemble de l'exercice et le bénéfice net devrait être comparable à celui de 2009.

La sicafi Leasinvest a annoncé une augmentation des revenus locatifs au cours du premier semestre 2010 de 2,4% à 20 millions d’euros contre 19,5 millions d’euros lors de la même période de l'exercice précédent.

L'augmentation du résultat net courant (part du groupe) s'élève à 17% pour atteindre 12,5 millions d’euros, soit 3,12 euros par action. Le bénéfice net (part du groupe) atteint quant à lui 5,6 millions d’euros (1,4 euro par action) contre 12,8 millions d’euros (3,2 euros par action). La sicafi explique  que lors de l'exercice précédent, les moins-values avaient été plus que compensées par la plus-value unique réalisée sur la vente de l’immeuble Bian.

Quant au taux d'occupation, il se maintient puisqu'il s'élève à 97,81% contre 97,74%, l'an dernier. Dans ses prévisions pour l'ensemble de l'xercice, Leasinvest estime que ce taux se maintiendra d'ailleurs pour l'ensemble de l'exercice.

"Sauf circonstances imprévues et nonobstant le désinvestissement annoncé à Merelbeke on s’attend, pour l’exercice global 2010, à un résultat net courant (hors résultats sur portefeuille et impact de l’AS 39) qui sera comparable à celui de l’exercice 2009"
, conclut la société.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés