Leasinvest veut lever plus de 60 millions

Jean-Louis Appelmans (Leasinvest). © F. Toussaint ©©Frank Toussaint

Leasinvest augmente son capital afin de financer de nouveaux investissements.

Leasinvest va augmenter son capital, avec droits de préférence, pour un montant maximum de 60.655.489 euros. L'offre publique consiste en 926.038 actions nouvelles, au prix d'émission de 65,5 euros. La période de souscription court du 5 juin 2013 au 19 juin 2013 inclus.

Les actionnaires existants peuvent acheter ces nouvelles actions en exerçant leurs droits de préférence liés à leurs actions existantes: 3 actions nouvelles Leasinvest Real Estate pour 13 droits de préférence. Le droit de préférence, représenté par le coupon n° 15, est détaché des actions existantes ce 4 juin après la clôture des marchés.

Les actions nouvelles seront émises sans le coupon n° 14 (droit à un dividende pour l'exercice clôturé le 31 décembre 2012) et sans le coupon n° 15 (droit de préférence). Le prospectus sera disponible ce 4 juin après-Bourse.

Ces nouvelles actions devraient être négociables en Bourse à partir du 25 juin prochain.

Pourquoi une augmentation de capital? "Les produits estimés de l'augmentation de capital seront utilisés à court et à moyen terme pour le financement d'investissements importants supplémentaires", signale notamment la société dans un communiqué.

A savoir

Retrouvez les détails de cette augmentation de capital ici.


Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés