Publicité

Les murs d'Uniqlo rachetés par un investisseur français

©Vastint Belgium

Porte de Namur à Ixelles, l’Elite House vient d'être vendue à un investisseur institutionnel français pour plus de 50 millions d'euros.

En 2013, la filiale belge du groupe de promotion immobilière néerlandais Vastint, dont la holding se trouve à Amsterdam, avait fait l'acquisition de la Sulmon House, un immeuble prolongeant l'emblématique Elite House, sur la place du Bastion (porte de Namur).

7.000
mètres carrés
C'est la superficie approximative de l'immeuble mixte qui vient d'être revendu par Vastint Belgium.

Le complexe d’inspiration Art Deco qui ouvre désormais la chaussée d’Ixelles réaménagée, a été entièrement rénové par le propriétaire et livré l’an dernier, après trois ans de travaux. L’ensemble comprend aujourd’hui 3.600 m² de commerces, 3.200 m² de bureaux et quelques unités résidentielles.

Depuis, les équipes du conseil en immobilier Cushman & Wakefield ont entièrement finalisé les contrats de location des murs à AXA Belgium, Basic-Fit et Uniqlo, qui y a installé l’an dernier, entre deux confinements, son flagship store bruxellois sur 2.300 m² (au rez-de-chaussée et au sous-sol). Basic-Fit dispos, pour sa part, d'un accès direct séparé et sécurisé à ses 1.300 m² d'espaces de remise en forme.

Le flagship bruxellois d'Uniqlo, logé dans le socle de l'Elite House et ouvert depuis septembre dernier. ©uniqlo

Nouvel acteur français

Entièrement loué, le complexe mixte a ensuite rapidement été mis sur le marché de la vente. Et c’est un investisseur institutionnel français, Groupama Gan REIM, dont c’est la première opération en Belgique, qui vient de décrocher le marché pour compte de la SCPI (Société civile de placement immobilier) Affinités Pierre.

"Cette acquisition est le premier investissement à l'étranger de la SCPI Affinités Pierre"
Jean-François Houdeau
Groupama Gan REIM

"L'acquisition de ce complexe immobilier mixte, stratégiquement situé à la jonction des trois quartiers bruxellois centraux, constitue le premier investissement à l'étranger de la SCPI Affinités Pierre", commente Jean-François Houdeau, le directeur général de Groupama Gan REIM.

La transaction dépasse 50 millions d’euros.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés