Matexi réalise la plus grosse transaction de son histoire

Gaetan Hannecart, le boss de Matexi. ©Lieven Van Assche

Le développeur belge de projets immobiliers vend une tour à appartements en Pologne.

Matexi, groupe immobilier de Waregem, vient de réaliser une grosse transaction. Il a vendu une tour d'habitation de 193 appartements, actuellement en construction, à Varsovie, au fonds immobilier allemand European Residential Fund (BERF).

L’achat sera entièrement bouclé endéans les 24 mois. La construction des appartements, des espaces commerciaux et du garage souterrain devra être achevée d’ici à deux ans.

C’est la première fois sur le marché résidentiel polonais qu’un immeuble à appartements complet est acheté par un groupe d’investisseurs étranger. La transaction a lieu selon le Forward Funding Model: BERF s’occupe du financement et Matexi prend à son compte la réalisation.

A noter qu'il s'agit ici de la plus grosse transaction réalisée par Matexi durant ses 70 années d'existence. Le Tijd évalue la transaction entre 20 et 25 millions d'euros.

"Lors d’une tournée de prospection de nouveaux marchés, il y a quelques années, la Pologne nous est apparue comme l’un des pays au plus haut potentiel. Le climat économique y est bon, et la région qui entoure Varsovie est en pleine expansion. Et là où il y a de l’emploi, il y a aussi un besoin de logements." (Rik Missault, COO de Matexi)

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés