Mitiska investit en Roumanie

Un des shopping centers d'InterCora en Roumanie.

FRI, soutenu par Mitiska, prend une participation dans un retail park roumain.

FRI, vient d’acquérir une participation de 50% du portefeuille InterCora, un portefeuille de retail parks en Roumanie. FRI, ou First Retail International, est un club deal belge spécialisé dans les commerces de périphérie en Europe. Il a été mis sur pied par Mitiska Ventures, filiale de Mitiska.

Le portefeuille InterCora compte 8 retail parks dans différentes villes roumaines, d’une superficie locative totale d'environ 32.000 m². Le taux d’occupation actuel est de 98%, et la durée résiduelle moyenne des baux est d'environ 8 ans.

Outre la prise de participation via FRI, Mitiska Ventures a conclu un accord de collaboration avec Alpha Property Development, le pôle de développement du groupe InterCora en Roumanie, en vue d’assurer son expansion future.

"Nous pensons que c'est un investissement sûr assorti d’un potentiel de croissance à long terme", assure Karel De Bondt, Directeur des projets immobiliers pour l’Europe de l’Est et l’Europe Centrale de Mitiska Ventures. La société compte en outre poursuivre son développement: "nous avons l'intention de rechercher d’autres portefeuilles immobiliers du même type et d’autres partenaires régionaux dans différents pays européens."

 

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés