Montea poursuit sa croissance à Brussels Airport

©BELGA

La société immobilière réglementée vient de signer un partenariat avec l'aéroport bruxellois dans le domaine de l'immobilier logistique. Montea se chargera d'apporter une nouvelle jeunesse au complexe DHL.

MG Real Estate et Montea ont signé un partenariat avec Brussels Airport Company. Le but est de développer un nouveau hub international pour DHL, couvrant une superficie de 31.500 m² d’entrepôts et 5.000 m² de bureaux. Le bâtiment est situé à l’entrée de Brucargo, le centre logistique de Brussels Airport pour la manutention du fret.

"Avec la signature d’un bail à durée fixe de 15 ans, DHL, va désormais inclure ce complexe ultra-stratégique dans son réseau international", explique Montea dans son communiqué en précisant que "ce nouveau hub remplacera l’ancien bâtiment et triplera la capacité existante, de 12.000 à 39.500 envois/heure, grâce à l’automatisation poussée des techniques de tri utilisées."

Pour ce projet, la SIR publique a conclu un contrat d’emphytéose de long terme avec Brussels Airport Company. L’opération représente une valeur d’investissement totale de 30,5 millions d'euros. Elle générera, selon Montea, un rendement initial brut d’environ 7,3%.

Parallèlement à cette opération, Montea annonce également la réception d’un projet build-to-suit d’environ 5.000 m² pour SACO Groupair. "Expéditeur renommé, SACO Groupair a son siège à Hambourg. Il opère depuis plusieurs années déjà à Brucargo et a signé un bail d’une durée fixe de neuf ans. Au total, le site occupera quelque 35 personnes et contribuera à la croissance accélérée du groupe", indique la SIR.

La valeur d’investissement de la transaction est 3,6 millions d'euros et son rendement brut initial sera d’environ 7,8%.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés