Montea vise une croissance de 24%

©rv

Montea a présenté des résultats semestriels positifs ce jeudi, notamment grâce à un résultat net en hausse de 42% par rapport à 2014.

La société immobilière  a enregistré un résultat net courant de 9,4 millions d'euros ou 1,02 euros par action pour le premier semestre 2015. Hors impact IFRIC 21, le résultat net courant de Montea a même atteint 9,8 millions d'euros, ce qui représente une augmentation de 42% par rapport à la même période l'année passée.

L'augmentation du résultat net courant de 2,5 millions d'euros s'explique par l'augmentation du résultat d'exploitation avant résultat sur le portefeuille immobilier (marge d'exploitation), à hauteur de 2,8 millions d'euros (3,1 millions d'euros hors IFRIC 21), tandis que la charge financière nette ne progresse que de 0,1 million d'euros. 

La marge d'exploitation baisse à 82,3% sous l'effet de IFRIC 21. S’il n’en est pas tenu compte, la marge d'exploitation augmente à 84,5%, à comparer aux 84,3% de la même période de l'année dernière. 

La juste valeur du portefeuille immobilier se monte à 465,7 millions d'euros, soit une hausse de 51,8 millions d'euros, essentiellement suite à l'acquisition de trois sites (Saint-Priest en France, ’s Heerenberg et Apeldoorn aux Pays-Bas) et de deux développements build-to-suit en cours (Erembodegem - Movianto et Forest - CdS), ainsi qu'en raison de la variation de la juste valeur des investissements immobiliers. Enfin, le site belge de Meer (BE) a été vendu pour 3,8 millions d'euros. 

©Montea

Pour l'exercice 2015, Montea prévoit un résultat net courant d'au moins 19 millions d'euros (24% de mieux qu'en 2014). Cela correspond à ses prévisions en en début d'année, qui tablait sur une croissance de 20 à 25%.

→ Lire le communiqué de presse

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés