Nagelmackers déménagera dans le Quartier européen

Au terme du chantier de démolition-reconstruction coordonné par la société ION, un nouvel immeuble CO2 neutre devrait accueillir en ses murs, sur 8 niveaux hors sol, le siège de la banque privée Nagelmackers. ©Marc Detiffe

La banque privée Nagelmackers est sur le point de signer pour déménager dans le futur immeuble neuf actuellement développé par Leasinvest dans le Quartier européen, à l'angle des rues Montoyer et Industrie.

C’est une (petite) affaire qui semble rouler pour Leasinvest Real Estate, le propriétaire de l’immeuble Monteco (Montoyer 14), logé à l’angle avec la rue de l’Industrie en plein Quartier européen.

Le petit immeuble d'angle dessiné par Archi2000 bénéficiera d'un hall d'accueil rehaussé naturellement éclairé et d'un rooftop végétalisé avec salles de réunion. ©Archi2000

La SIR cotée en bourse (groupe AvH) avait racheté le bâtiment obsolète à l’investisseur français Next Estate Income Fund (NEIF) en 2018. Le chantier démolition-reconstruction, cadré par ION selon les plans d’Archi 2000, a débuté l’été dernier pour s’achever dans 15 mois environ. Mais on vient d’apprendre que l’immeuble de 3.674 m2 de bureaux (8 niveaux hors sol), qui sera CO2 neutre, est sur le point d'être loué. Le nouvel occupant, qui devrait prendre en location pour plus de 9 ans l'entièreté des murs, n’est autre que la banque privée Nagelmackers, qui quitterait donc d’ici l’automne 2022 son siège social bruxellois de l’avenue de l’Astronomie, à Saint-Josse.

Le montant locatif devrait avoisiner les 300 euros par m2 par an.

©Leasinvest Real Estate

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés