Neufcour accentue sa perte

La médiation entre les actionnaires ayant échoué, une nouvelle audience est attendue en février.

Les revenus enregistrés par le groupe Neufcour au 30 septembre s’élèvent à 1.253.000 euros contre 1.026.000 euros au 30 juin dernier.

Ils comprennent :

 

• la vente de 7 maisons dans le cadre de la promotion à Flémalle, rue Elva (il reste 2 maisons à vendre sur les 15 construites) (985.000 euros)

• la location (177.000 euros)

• les autres produits (refacturations, …) (91.000 euros).

 

Malgré ces revenus intéressants, le groupe accuse une perte de 130.000 euros. Elle était de 118.000 euros au 30 juin.

 

Les rémunérations, les achats de biens et services, les amortissements et les produits et charges financiers sont dans la ligne des prévisions.

 

Pour ce qui concerne les perspectives du 4e trimestre 2010, la vente de 2 maisons à Flémalle, rue Elva est prévue. La promotion serait ainsi terminée. Une parcelle à lotir (comprenant 13 lots) située à Xhendelesse, dont la vente est confiée à un promoteur sous forme d’une RDA, semble connaître un grand succès.

 

Le groupe Neufcour pense pouvoir mettre en vente en 2011 les premières parcelles d’un deuxième lotissement à Xhendelesse (23 lots au total) et concrétiser la vente en une seule fois du site des Haïsses à Chênée.

 

Dans le cadre du litige opposant certains actionnaires et relatif à l’interprétation de la législation sur la transparence, suite à l’échec de la médiation, le Tribunal de Commerce de Liège a fixé une nouvelle audience en février 2011. Les actionnaires parties à cette procédure ont à nouveau la possibilité d’échanger des conclusions écrites dans l’intervalle.

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés