Nouveaux contrats de location pour VGP

Jan Van Geet, CEO de VGP

Le spécialiste de l'immobilier semi-industriel a décroché au premier trimestre des contrats de location pour 3,3 millions d'euros. Le taux d'occupation de son portefeuille dépasse désormais les 97 %. Un contrat locatif décroché en Allemagne marque le début de l'extension de ses activités outre-Rhin.

Le groupe VGP, spécialisé dans l'immobilier semi-industriel et logistique en Europe centrale et de l'Est, a dopé au premier trimestre 2013 le taux d'occupation de ses bâtiments de près de 2,5 %.

La signature de contrats de location pour un montant total de 3,3 millions d'euros, dont 2,6 millions de nouveaux contrats ou de remplacements de locataires sur des surfaces existantes, a permis de porter le taux d'occupation du portefeuille immobilier à 97,2 % fin avril, contre 94,9 % fin décembre 2012.

Le total des surfaces mises en location représente une superficie globale de 117.819 mètres carrés. VGP vient noptamment de signer un premier contrat de location en Allemagne. Ce contrat, représentant un revenu locatif de 400.000 euros par an, marque le début d'une extension des activités de VGP en Allemagne.

Au premier trimestre, la société cotée sur Euronext Bruxelles et à la Bourse de Prague a reçu toutes les autorisations nécessaires pour entamer des travaux d'installation d'infrastructures dans deux nouveaux parcs industriels en République tchèque.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect