Placement privé réussi pour Xior qui se renforce sur Bruxelles

Xior dipose désormais sur Bruxelles d'un portefeuille de quelque 1.000 chambres d'étudiants ©DB150080165

Xior complète son portefeuille de chambres d'étudiants à Bruxelles. Cet investissement a été réalisé par l'acquisition des actions de la société immobilière Patrimmonia Couronne-Franck. Le placement privé de 332.701 actions Xior émises plus tôt ce matin a réussi.

Xior s'offre 323 chambres d'étudiants, 5 studios, 9 appartements et 1.000 m² d'espaces polyvalents supplémentaires en région bruxelloise. Le spécialiste des kots d'étudiants annonce en effet l'acquisition pour 34 millions d'euros de "365 Rooms" à Ixelles.

34 millions
euros
Le spécialiste des kots d'étudiants annonce l'acquisition pour 34 millions d'euros de "365 Rooms" à Ixelles.

"Cette résidence pleinement opérationnelle et durable a été livrée en 2014 en collaboration avec la VUB/ULB et est située dans un endroit exceptionnellement favorable à Bruxelles, la plus grande ville étudiante de Belgique", lit-on dans un communiqué.

Avec cette acquisition, Xior ajoute un huitième site à son portefeuille bruxellois. Il compte désormais dans la capitale un peu moins de 1.000 chambres d'étudiants.

Placement privé

Cet investissement a été réalisé par l'acquisition, via une émission de nouvelles actions Xior, de 100% des actions de la société immobilière Patrimmonia Couronne-Franck SA.

Ces nouvelles actions Xior ont été émises ce mercredi à la suite d’une augmentation de capital. Le prix d'émission est fixé à 51,53 euros, soit le cours boursier moyen pondéré. Le placement privé de 332.701 actions Xior émises plus tôt ce matin a réussi, annonce l'entreprise dans un communiqué. Le placement a été effectué auprès d’investisseurs institutionnels au prix de 52,75 euros, soit une décote de 2,95 % par rapport au cours de clôture de ce mardi.  Le cours de l'action a dans l'intervalle été suspendu mais a repris à 15h30.

La transaction a permis un renforcement des fonds propres de plus de 33,8 millions d'euros. Un montant de près de 12 millions d'euros a été affecté au capital et plus de 22 millions l'ont été au poste de primes d'émission.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés