Premier pas de Xior sur le marché wallon, à Namur

©D.R.

Xior Student Housing fait un premier pas en Wallonie avec un nouveau projet d'au moins 206 logements situés près de la gare à Namur.

Xior Student Housing NV, la SIR spécialisée dans le segment du logement étudiant en Belgique, aux Pays-Bas, en Espagne et au Portugal, vient de conclure un accord pour la construction d’un nouveau complexe pour étudiants d'au moins 206 logements au total situé à Namur, à proximité de l’Université et de la gare. Au terme de la réception du chantier et du rachat des murs, l’acquisition représentera une valeur d’investissement totale d’environ 20 millions d’euros. Le rendement initial moyen attendu du projet est d’environ 5,9%.

"Nous nous réjouissons de pouvoir enfin faire un premier pas dans la partie francophone du pays, dans une vraie ville étudiante wallonne."
Christian Teunissen
CEO de Xior

La mise en service de cet immeuble pour étudiants est actuellement prévue pour l’année académique débutant en septembre 2022. Ce développement sera réalisé en partenariat avec Baltissimmo et le promoteur Promiris, avec lequel Xior a déjà travaillé avec succès par le passé (pour le projet situé à Etterbeek, avenue d’Auderghem, et pour son entrée sur le marché portugais).

Dessiné par le bureau d’architectes montois, le volet du projet concerné consiste en un complexe pour étudiants comprenant au moins 176 studios indépendants et 30 chambres non meublées avec des espaces communs. Le complexe comprendra en outre une installation commerciale (snack-bar), 113 emplacements pour vélos et deux places de parking.

"Nous nous réjouissons de pouvoir enfin faire un premier pas dans la partie francophone du pays, dans une vraie ville étudiante wallonne avec une petite vingtaine de milliers d’étudiants, ce qui représente une demande importante de logements de qualité pour les étudiants", a commenté Christian Teunissen, le CEO de Xior.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect