Qrf rêve encore plus des Pays-Bas

Qrf est spécialisé dans l'immobilier commercial et plus particulièrement dans le segment du commerce de détail urbain situé dans les "Golden Miles", les rues des centres-villes. ©Qrf

Le spécialiste de l'immobilier commercial a présenté des résultats stables pour le premier trimestre 2017, période durant laquelle la SIR a procédé à une acquisition dans le centre de Louvain et à un désinvestissement du côté de Merksem.

Sur les trois premiers mois de l'année en cours, Qrf a vu la Juste Valeur de son portefeuille immobilier augmenter et passer à 253,28 millions d'euros, soit un peu moins de trois millions d'euros de plus qu'au terme de l'année 2016.

Le taux d'occupation des biens de la société immobilière réglementée (SIR) s'affiche toujours au-dessus des 96%. Qrf précise également dans son bulletin trimestriel qu'au 31 mars 2017 la valeur de l'actif net par action du groupe (IFRS) était en hausse de 1,8% à 24,36 euros par action en comparaison avec le trimestre précédent.

Le premier trimestre a également été marqué par la vente d'un immeuble non stratégique situé à Merksem pour 1,1 million d'euros net. Qrf a aussi acquis un bâtiment et son terrain dans le centre de Louvain pour 3,8 millions d'euros. L’immeuble est loué à bpost et génère 75.000 euros de revenus locatifs par an.

Les premiers pas de Qrf aux Pays-Bas

Pour ce qui est de la suite de son exercice, la SIR a annoncé la semaine dernière l’acquisition d’un portefeuille de 5 immeubles commerciaux aux Pays-Bas. Le montant total de l'investissement est estimé à environ 28,8 millions d'euros et fera donc bondir la Juste Valeur du portefeuille immobilier au-dessus des 280 millions d'euros, répartie entre la Belgique (90%) et les Pays-Bas (10%).

Qrf songe d'ailleurs a se développer encore plus outre-Moerdijk, "un marché sur lequel le commerce de détail a connu des changements considérables ces dernières années", explique la société immobilière. "La grave crise économique des Pays-Bas n'a pas seulement provoqué des faillites. Elle a aussi encouragé les transformations indispensables et la volonté de mieux servir le consommateur de demain."

L'entreprise Qrf est cotée sur Euronext Bruxelles depuis décembre 2013. Au 31 mars 2017, sa capitalisation boursière atteignait 128 millions d'euros .

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés